Dans ce billet de blogue, Julie James, professeure adjointe à la School of Child and Youth Care de l’Université Ryerson, explique l’importance de s’engager auprès des jeunes transgenres et de diverses identités de genre en se mettant à leur diapason.
Elle y décrit un cadre conceptuel utile pour orienter les mesures prises en santé publique pour changer les connaissances, les attitudes et les approches personnelles et organisationnelles. Élaboré par son équipe, le cadre conceptuel peut en outre servir à fournir des services avisés aux jeunes transgenres, bispirituels et de diverses identités de genre. Il s’accompagne d’une liste de mesures à prendre par les professionnels de la santé publique, dans leurs pratiques interpersonnelles et institutionnelles. Des ressources connexes sont également proposées à la fin de l’article pour aller plus loin sur cette thématique.
Cet article est destiné aux professionnels et professionnelles de santé publique, pour mieux servir les jeunes de diverses identités de genre.