L’union fait la force! Cinq notes d’orientation sur les moyens de renforcer la mise en œuvre de la Santé dans toutes les politiques (SdTP)

La SdTP est une approche de gouvernance de la santé qui reconnaît l’importance d’agir sur les déterminants sociaux de la santé pour améliorer la santé de la population et l’équité. Cette approche requiert une collaboration durable entre divers secteurs gouvernementaux et des organisations non gouvernementales, ce qui peut poser des défis.

Entre 2019 et 2021, l’équipe de recherche HARMONICS et le Centre de Collaboration Nationale sur Les Politiques Publiques de Santé ont étudié la mise en œuvre et la pérennisation de la SdTP dans cinq gouvernements locaux de l’Ontario et du Québec : Sherbrooke (Québec), la Municipalité régionale de comté des Maskoutains (Québec), Elgin St. Thomas (Ontario), Chatham-Kent (Ontario) et Peterborough (Ontario). Les résultats de ce projet sont présentés sous la forme de cinq notes d’orientation (policy briefs) élaborées en collaboration avec les partenaires locaux.

Essentielles pour toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans une initiative de SdTP, ces notes d’orientation offrent des recommandations pratiques pour mettre en œuvre la SdTP au niveau local.

N’hésitez pas à découvrir ce nouvel outil!

Partagez cet article

Nous vous suggérons aussi ces publications