Des actions pour une utilisation et une conception optimales des infrastructures extérieures à vocation récréative

pexels-kai-pilger-2234254-scaled-aspect-ratio-800-800
Au sujet de cette ressource
Pays : 
Type de ressource : 

Informations :

Année de publication : 2021

Nom(s) de(s) auteur(s) :

Éric Robitaille, Mélanie Beaudoin, Zoé Brabant, Michelle Gagné, Mathieu Gauthier, Katerine Girard, Vicky Huppé, Andréane Melançon, Marie-Claude Roberge

Ce numéro de la collection OPUS a été produit par les équipes du Centre de référence sur l’environnement bâti et la santé (CREBS) de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Le présent numéro traite des infrastructures extérieures à vocation récréative, c’est-à-dire des infrastructures étant accessibles librement au public, sans être réservées aux membres d’une organisation, permettant la pratique d’activités récréatives ou sportives et répondant aux besoins des résidents. Les aires de jeu comme les jeux d’eau (à l’exception des piscines et des pataugeoires), les terrains sportifs, les espaces de promenade et les pistes cyclables incluses dans les parcs et espaces verts en sont quelques exemples.

Ce numéro s’adresse aux intervenants de santé publique, aux organismes municipaux (municipalité, municipalité régionale de comté [MRC], etc.) ou à tout intervenant concerné par l’administration de ce type d’infrastructures.

Partagez cet article