Pour une pleine reconnaissance des réalités des personnes intersexes

Ce guide du Conseil québécois LGBT présente des outils pour l’intervention adaptée et non discriminatoire à l’égard des personnes intersexes et s’adresse aux personnes intervenantes en services psychosociaux et aux professionnel.le.s de la santé.

Le guide a été pensé de façon à retrouver facilement les informations pertinentes.
À cet effet, à la fin du guide sont rassemblés les outils de travail, qui comprennent les recommandations en termes d’intervention psychosociale, un lexique, une liste des diagnostics courants regroupés sous l’appellation « intersexuation», et une recension des ressources disponibles.

Alors que le guide s’adresse principalement aux personnes travaillant auprès des personnes intersexes plutôt qu’aux personnes intersexes elles-mêmes, les ressources dédiées à les soutenir sont primordiales.

De plus, Interligne a lancé le programme « On existe » qui se divise en deux volets. Le premier vise à sensibiliser la population générale en démystifiant les réalités intersexes alors que le second offre un service d’écoute et d’information dédiées aux personnes intersexes et à leurs proches. Ces nouveaux services rendent accessible un soutien psychologique fait sur mesure, une ressource jusqu’ici absente au Québec.

Partagez cet article