Guide des réunions actives

L’Université Laval et Mon équilibre UL, programme institutionnel de promotion des saines habitudes de vie de l’Université Laval, ont publié un Guide des réunions actives.

Ce document est destiné à tout employé et à tout dirigeant qui souhaitent mettre en pratique des gestes qui leur permettront de réduire les comportements sédentaires et d’augmenter l’activité physique au cours d’une journée de travail.

Le Guide des réunions actives fusionne les connaissances du milieu scientifique avec la simplicité d’action au quotidien. Cet outil accessible permet d’intégrer l’activité physique dans son milieu professionnel, quel quoi que soit le contexte et la forme physique des participants. Que vous optiez pour des réunions actives ou des pauses dynamiques, les bienfaits du mouvement seront immédiats, tant sur votre productivité au travail que sur votre bien-être physique et mental.

Il présente aussi des conseils pratiques et des astuces qui permettent d’intégrer du mouvement à une journée de travail, peu importe le lieu ou le contexte.

Un résumé de 4 pages est également disponible sur le site de ULaval.

Partagez cet article

Nous vous suggérons aussi ces publications