Société et nature : une relation en changement

Un nouveau cadre mondial pour la biodiversité a été signé à Montréal en décembre dernier lors de la 15e Conférence des Parties sur la Convention sur la diversité biologique. Ce cadre vise à freiner et à renverser la perte de la biodiversité d’ici 2030, tout en assurant une récupération complète de la nature d’ici 2050. Pour y arriver, des objectifs ambitieux et cruciaux sont proposés tant au niveau de la protection de la nature, de l’exploitation énergétique et forestière, de la production agricole que dans les relations avec nos milieux de vie.

Comment parvenir aux changements nécessaires dans notre relation avec la nature? Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’ensemble du territoire québécois et des collectivités ?

Cet événement organisé par Vivre en Ville se veut un espace d’échanges afin d’explorer les opportunités et les solutions prometteuses en cours au Québec qui permettront d’atteindre les objectifs ambitieux du nouveau cadre mondial Kunming-Montréal.

Le mardi 25 avril 2023 de 17h30 à 20h30.

En personne à Montréal à l’Esplanade Tranquille, 1442 rue Clark.

A qui s’adresse cet événement ?

Cet événement s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent aux relations entre la nature et les collectivités, ainsi qu’à la protection et à la conservation de la biodiversité à travers nos façons de réfléchir, de planifier et d’organiser le territoire.

Rendez-vous sur le site de Vivre en Ville dans pour vous inscrire.

Date

Avr 25 2023
Expiré!

Heure

17h30 - 20h30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : Avr 25 2023
  • Heure : 17h30 - 20h30

Lieu

Montréal
Catégorie

Organisateur

Vivre en Ville
Site Web
https://vivreenville.org/