Promouvoir les mobilités actives pour agir sur la santé et l’environnement

« Promouvoir les mobilités actives pour agir sur la santé et l’environnement », tel est le thème du colloque proposé par le Comité régional d’éducation pour la santé (CRES ) en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur , le 21 mars 2024 à Aix-en-Provence .

L’objectif est de sensibiliser les élus et les professionnels concernés par les enjeux que constituent les mobilités actives, la lutte contre la sédentarité, la promotion de l’activité physique et le développement de cadres de vie plus agréables et plus sains.

La création d’environnements et de milieux de vie favorables revêt une importance particulière lorsqu’on aborde la promotion de la santé à travers la mobilité active. La planification urbaine axée sur la mobilité active favorise non seulement la santé physique en stimulant l’exercice régulier, mais également la santé mentale en offrant des espaces de déplacement agréables et sûrs. En outre, une mobilité active réduit la pollution de l’air et les émissions de gaz à effet de serre, améliorant la qualité de l’air et contribuant ainsi à la santé respiratoire. La création d’un environnement propice à la mobilité active est donc cruciale pour favoriser la santé globale des individus, tout en promouvant un mode de déplacement durable et respectueux de l’environnement.

 

N’hésitez pas à vous inscrire!

Date

Mar 21 2024
Expiré!

Heure

Journée entière

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : Mar 21 2024
  • Heure : Journée entière
Catégorie