Close

6 mai 2021

Signature d’un mémorandum d’accord entre l’OMS et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) visant à renforcer l’accès à la santé dans les pays francophones


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé aujourd’hui un Mémorandum d’entente visant à intensifier leur collaboration et à améliorer l’accès aux services de santé dans les pays francophones.

L’accord, conclu lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Siège de l’OMS à Genève, vise à progresser sur la voie de la couverture sanitaire universelle, à lutter contre le paludisme et à collaborer à la mise en place de l’Académie de l’OMS, dont l’objectif est de former des millions d’agents de santé dans le monde entier. Les activités de lutte contre la COVID-19 bénéficieront également d’un soutien, notamment concernant la promotion d’un accès équitable aux vaccins.

Lire le communiqué

Source : SIDIIEF

Nous avons besoin de votre opinion!

 

Nous sollicitons votre opinion afin de connaitre vos besoins d’information en promotion de la santé ainsi que votre utilisation des sites de veille informationnelle, notamment  notre site web Promosanté.

 

Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir ce questionnaire et nous aider à améliorer nos services.