Le rôle de la santé publique dans l’organisation communautaire: un receuil d’expériences

Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) vous présente « Le rôle de la santé publique dans l’organisation communautaire ». Cette ressource met en lumière l’importance cruciale de l’organisation communautaire pour promouvoir l’équité en santé. Inspiré par la citation « Nos systèmes sont enracinés de manière si rigide que les choses n’évolueront pas sans que des personnes assez courageuses et honnêtes apportent leur voix pour repousser ces limites. Les organisateurs communautaires sont ces voix », le guide souligne comment le renforcement du pouvoir communautaire permet aux communautés de cerner leurs besoins et d’y répondre efficacement.

Dans cette ressource, Samiya Abdi, directrice exécutive du Black Health Education Collaborative, et Dre Monika Dutt, médecin-hygiéniste à Central et Western Health à Terre-Neuve-et-Labrador, partagent leurs expériences professionnelles. Elles discutent des avantages et des obstacles du partenariat avec les groupes d’organisation communautaire et offrent des conseils pratiques pour une collaboration réussie.

Ce guide pratique vous aidera à :

  • Comprendre l’organisation communautaire et son importance pour la santé publique.
  • Faciliter les discussions sur les rôles du plaidoyer et de l’activisme en santé publique.
  • Mobiliser les organisateurs communautaires pour faire progresser l’équité en santé.

Découvrez cette ressource précieuse pour renforcer vos compétences en collaboration intersectorielle et en organisation communautaire

Partagez cet article