Close

3 juin 2021

La loi de modernisation de notre système de santé


Synthèse documentaire Mai 2021 Centre de documentation de l’Irdes (L’Institut de recherche et documentation en économie de la santé) en France :

L’objectif de cette loi santé est de s’attaquer aux inégalités de santé, en affirmant la place déterminante de la prévention et de l’éducation en santé et en installant un parcours de soins, c’est à-dire une prise en charge dans la proximité et la continuité.

Côté médecine de ville, les principales mesures portent sur la généralisation du tiers payant à l’horizon 2017 et l’élargissement du dispositif du médecin traitant aux enfants et adolescents de moins de seize ans.

Côté hôpital, il instaure un nouveau service public hospitalier (SPH), dont seuls les établissements publics seraient membres de droit. Les cliniques, pour y être éligibles, pourraient être contraintes de renoncer totalement aux dépassements d’honoraires.

 

Source : Pratiques en santé

Nous avons besoin de votre opinion!

 

Nous sollicitons votre opinion afin de connaitre vos besoins d’information en promotion de la santé ainsi que votre utilisation des sites de veille informationnelle, notamment  notre site web Promosanté.

 

Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir ce questionnaire et nous aider à améliorer nos services.