Close

1 décembre 2022

Brochure – Promotion de la santé, prévention des cancers et aménagement des territoires


La République Française et l’Institut National du Cancer publient une brochure intitulée « Promotion de la santé, prévention des cancers et aménagement des territoires – L’aménagement et l’organisation des lieux de vie, leviers innovants pour la prévention des cancers« .

Demain le poids des cancers va s’accroître dans notre pays. Le vieillissement de la population, les comportements et habitudes de vie, qui exposent aux principaux facteurs de risques évitables de cancers, favorisent chaque année un peu plus l’augmentation du nombre de personnes touchées par la maladie.
Promouvoir des pratiques d’aménagement des territoires favorables à la santé de tous nos concitoyens s’avère ainsi un enjeu de santé publique majeur, qui implique la mobilisation de nouveaux acteurs, comme les urbanistes, les architectes et bien entendu les élus.

Ce document constitue une synthèse de l’état des lieux des axes d’amélioration possibles pour la prise en compte de la prévention des cancers, dans le cadre de stratégies d’aménagement des territoires favorables à la santé, publié par l’Institut national du cancer.

La lecture de cette synthèse permet une vision globale et rapide des enjeux et actions possibles. Pour une réflexion plus approfondie, un argumentaire complet est disponible sur le site de l’Institut National du Cancer.

Accédez à la brochure et à l’argumentaire en cliquant ici.