Close

4 novembre 2019

SUISSE – Tenir compte du genre dans la promotion de la santé des personnes âgées


Les hommes vieillissent différemment des femmes. Et leur comportement individuel en matière de santé diffère aussi de celui des femmes à âge égal. Il faut cependant se garder de toute généralisation dans ce domaine complexe. Les hommes de plus de 65 ans constituent un groupe extrêmement hétérogène ayant des besoins, des intérêts et des ressources divers.

De nombreux facteurs influencent leur com-portement individuel en matière de santé et leurs risques de développer une pathologie, les diffé-rences étant particulièrement marquées entre les hommes de la génération du baby-boom et celle précédant la Seconde Guerre mondiale.

L’expérience montre qu’il n’est pas si difficile de séduire les hommes avec des offres taillées sur mesure pour eux. Ce guide regroupe des conseils et astuces pour y parvenir. Le présent document contient, outre de nombreuses expériences enrichissantes, une sélection d’offres relatives à la pro-motion de la santé des personnes âgées, qui ont fait leurs preuves dans la pratique.

Auteur(s) : Claudia Kessler, Flavia Bürgi

Source : Promoton Santé Suisse