Close

7 février 2016

QUÉBEC (Canada) – Bien dans sa tête, bien dans sa peau


Développé en 1996, Bien dans sa tête, bien dans sa peau (BTBP) est un programme qui vise à promouvoir une image corporelle positive et de saines habitudes de vie chez les jeunes. Il aborde de manière unique et préventive deux problèmes à la hausse dans la société : l’obésité et la préoccupation excessive à l’égard du poids. Il cible à la fois les adolescents, leurs parents et les adultes qui les entourent.

Ce programme propose une démarche de réflexion sur le culte de l’apparence physique, de la minceur féminine ou de la « supermusculature » masculine, en vogue dans la société d’aujourd’hui. Il cherche aussi à aider à reconnaître l’influence des modèles de beauté sur l’image corporelle, l’estime de soi et le rapport au corps, à l’alimentation et à l’activité physique.

Pour permettre aux intervenants jeunesse d’implanter le programme dans leur milieu, une trousse d’intervention a été mise sur pied. Cette trousse offre de l’information sur le poids et l’image corporelle. De plus, elle contient des scénarios d’implantation et près de 50 activités à faire sous forme d’activités en classe, de kiosques, d’événements et d’activités de formation aux adultes.

  • Consultez le dépliant promotionnel du programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau en français ou en anglais.
  • Visitez la section Trousse d’intervention Bien dans sa tête, bien dans sa peau qui a été développée pour les intervenants désirant implanter le programme dans un milieu jeunesse.
    ​​

Source : Pratiques en santé

http://equilibre.ca/programmes-et-ateliers/bien-dans-sa-tete-bien-dans-sa-peau/