Close

1 janvier 2012

ONTARIO, Canada – La santé c’est mon affaire!


Jeunes francophones en action… quatre superbes vidéos de promotion de la santé !

Au cours de l’année 2010, La Passerelle-I.D.É., qui offre un service d’aiguillage en santé aux jeunes francophones du Grand Toronto, consultait une soixantaine de jeunes francophones de tout horizon pour connaître leurs besoins, leurs préoccupations et leurs priorités en matière de santé et d’accès aux services de santé.

Une vingtaine de jeunes ont ensuite participé à des ateliers d’écriture de scénarios et ont pris la vedette de quatre petits vidéos remplis d’esprit et d’humour :

  • Seulement avec de vrais amis : Les effets des substances nocives pour la santé, dont l’alcool et les drogues;
  • Nourrir son sourire : La saine alimentation, l’activité physique et tous les problèmes de santé qui surviennent lorsqu’on n’a pas de bonnes habitudes en la matière;
  • C’est l’âme qui chante : La santé mentale qui, tout en étant souvent un sujet tabou, reste une préoccupation chez ces jeunes qui constatent la dépression ou les séquelles du traumatisme autour d’eux, par exemple;
  • Ah oui ? Et ça s’attrape ? : La santé sexuelle et reproductive, dont les infections sexuellement transmises et les questions liées à la reproduction.

Source: Le Bloc-Note