Close

Bases de données


Base de données en ligne Statistiques de l’OCDE sur la santé

La base de données sur la santé représente la source statistique la plus vaste pour comparer les systèmes de santé des pays de l’OCDE. Cet outil essentiel permet de réaliser des analyses comparatives et de tirer des enseignements des comparaisons des divers systèmes de santé à l’échelle internationale.

Rapport annuel des statistiques sanitaires mondial – OMS

Les Statistiques sanitaires mondiales présentent les données sanitaires les plus récentes des États Membres de l’OMS.

Les données ouvertes de la Banque mondiale 

Un accès gratuit et libre à des statistiques sur le développement dans le monde.

DevInfo – UNICEF

DevInfo est un puissant système de base de données utilisé pour la compilation et la diffusion de données sur le développement humain. En une dizaine d’années d’innovations, le logiciel a évolué vers des systèmes de bases de données d’aide à la prise de décision basée sur l’information et favorisant l’utilisation de données pour la défense du développement humain. Le projet DevInfo est une initiative réunissant plusieurs organisations et gérée par l’UNICEF pour le compte du système des Nations Unies.

Statistiques sur la santé – Statistique Canada

Portail canadien d’information sur la population canadienne – différents sujets dont la santé.

Observatoire international de la santé et des services sociaux (OISSS)

L’Observatoire international de la santé et des services sociaux (OISSS) a pour mission de faire connaître les développements des connaissances, les modes d’organisation et la performance des systèmes de santé et de services sociaux dans le monde. Il facilite également l’arrimage de la recherche à la prise de décision des pouvoirs publics.

Observatoire des inégalités

L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant de toute institution, entreprise privée ou autre organisation. Fondé en 2003, il dresse un état des lieux le plus fidèle possible des inégalités en France, en Europe et dans le monde.