Close

19 mai 2020

INTERNATIONAL – Plus de 117 millions d’enfants risquent de ne pas être vaccinés contre la rougeole tandis que la COVID-19 se propage


ATLANTA/GENÈVE/NEW YORK, le 14 avril 2020

« Tandis que la COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, plus de 117 millions d’enfants dans 37 pays risquent de ne pas être vaccinés contre la rougeole, alors que ce vaccin sauve des vies. Des campagnes de vaccination contre la rougeole ont déjà été reportées dans 24 pays, et des reports supplémentaires devraient être annoncés dans d’autres pays.

Durant cette période éprouvante, l’Initiative contre la rougeole et la rubéole exprime sa solidarité avec les familles, les communautés, les gouvernements et les équipes d’intervention d’urgence, et s’associe aux efforts collectifs de lutte contre la COVID-19 entrepris par ses partenaires mondiaux dans les domaines de la santé et de la vaccination, notamment Gavi, l’Alliance du vaccin, et l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. La pandémie qui frappe actuellement l’ensemble de la planète requiert un effort coordonné et l’affectation de ressources afin d’assurer la protection des agents de santé de première ligne du monde entier qui luttent contre cette nouvelle menace. Parallèlement à cela, il est impératif de soutenir les efforts visant à protéger les services de vaccination essentiels dans le contexte actuel et à l’issue de la crise.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié de nouvelles orientations provisoires – approuvées par le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination – afin d’aider les pays à maintenir les activités de vaccination durant la pandémie de COVID-19.

 

Lire la suite de la déclaration de l’UNICEF

Source : Vigie média du SIDIIEF