Close

9 septembre 2018

INTERNATIONAL – Infolettre de la Semaine internationale francophone pour la santé et la qualité de vie au travail


La Semaine Internationale, qui se tiendra du 1er au 5 octobre à Paris et Bordeaux, approche à grands pas. Dans le cadre de cette semaine riche et diversifiée, trois activités sont ouvertes à tous.

1. Bordeaux, le lundi 1er octobre, en après-midi
Le Département de Gironde nous reçoit pour parler des facteurs de succès et des pièges à éviter pour le déploiement de la SQVT, en examinant la santé des dirigeants, la gouvernance et les pratiques managériales, la prévention des incivilités numériques, les habitudes de vie, la conciliation vie privée/vie professionnelle et les diagnostics croisés. Témoignages et table rondes avec plusieurs intervenants pour un portrait complet sur la SQVT!

2. Paris, le jeudi 4 octobre, pour une journée complète d’échanges
Apprenez-en plus sur les impacts du numérique au travail, sur le sport et la santé en entreprise et sur les façons de favoriser le retour au travail après un épuisement grâce à la participation de la Société Générale, du Mouvement Desjardins du Québec, de France Télévision, du Groupe Avril, des Universités de Grenoble et de Poitiers.

3. Paris, le vendredi 5 octobre, en avant-midi
Explorez l’art de diriger une équipe avec Olivier LAJOUX, Amiral, ex-DRH de la Marine Nationale et les pistes d’action face aux addictions avec la présentation d’une étude sur les internes à l’AP-HP. Le Groupe Orange et La Poste nous feront un retour d’expérience sur leur stratégie SQVT.

 

INSCRIPTIONS AVANT LE 14 SEPTEMBRE

Source : Groupe Levia