Close

9 novembre 2020

INTERNATIONAL – Huit investissements qui favorisent l’activité physique


Cet appel à l’action invite tous les secteurs de la société incluant les acteurs des milieux pratiques, académiques, civils et politiques à intégrer l’activité physique aux politiques publiques. Le document présente 8 investissements qui favorisent l’activité physique et qui s’alignent avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Ces recommandations d’investissement sont basés sur des données probantes et incluent entre autres le transport actif, la conception urbaine active, les programmes scolaires et les programmes à l’échelle communautaire. Il n’y a pas de solution unique pour permettre à tout le monde de bouger, d’où la nécessité de mettre en place des actions systémiques.

Cette publication du International Society for Physical Activity and Health est un complément important au Plan d’action mondial de l’OMS pour l’activité physique. Il s’agit aussi d’une mise à jour du document Investir dans la promotion de l’activité physique, ça rapporte! (2011), qui était un complément à la Charte de Toronto pour l’activité physique (2010).

Cet appel à l’action prend la forme d’une boîte à outils de ressources qui vous fournit la base de preuves pour lutter pour le changement dans vos réseaux locaux et nationaux.