Close

3 septembre 2017

FRANCE – Évaluer les impacts sanitaires des interventions sur le logement


L’impact de la qualité des logements sur la santé est aujourd’hui bien établi. Marquée par un parc important de logements dégradés, l’Île-de-France affiche l’amélioration de ces conditions comme priorité régionale en matière de politique de santé. Afin de rendre l’action publique plus explicite, il apparaît utile d’évaluer les bénéfices sanitaires des interventions menées sur le logement. Ce travail examine les méthodes mises en œuvre pour ce faire et met en lumière les enseignements de ces évaluations.

Parmi les résultats marquants :

  • La plupart des interventions sur le logement ont des effets bénéfiques pour la santé;
  • Elles permettent de rendre plus explicite l’action publique et de mobiliser les acteurs sur les enjeux sanitaires;
  • Il existe un décalage entre le temps de la décision politique des interventions et le temps nécessaire d’ évaluation des impacts sanitaires.

Auteur(s) : Sabine Host, Dorothée Grange

Source : Lettres Pratiques en santé

One Comment on “FRANCE – Évaluer les impacts sanitaires des interventions sur le logement

Actu inégalités sociales | Pearltrees
7 septembre 2017 chez 11 h 09 min

[…] Chacune des histoires de la BD est accompagnée d’un livret visant à nourrir la réflexion des jeunes sur les différentes problématiques abordées. Il se compose d’une fiche pédagogique qui permet de mettre des mots sur les notions abordées, ainsi qu’une fiche d’activité dont l’objectif est d’encourager les jeunes à imaginer des solutions pour mettre fin aux processus de discrimination mis en scène. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site : FRANCE – Évaluer les impacts sanitaires des interventions sur le logement – PromoSanté. […]

Les commentaires sont fermés.