Close

4 juin 2017

CANADA – Série de documents sur la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes


Les six Centres de collaboration nationale ont uni leurs forces pour créer une nouvelle série de documents sur la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes afin d’améliorer la compréhension des façons de mieux intégrer et renforcer les pratiques de santé publique dans ce domaine et d’encourager la discussion. Le bien-être mental est une priorité de santé publique; son avancement passe par la collaboration entre le personnel de première ligne et d’autres intervenants de façon à bâtir des collectivités en santé et résilientes.

La santé mentale est une priorité de la santé publique qui exige du personnel de première ligne qui soit compétent et dynamique prêt à travailler en collaboration pour bâtir des collectivités en santé et résilientes et à s’investir auprès des individus et des familles afin de leur fournir un soutien adéquat. Le projet a mené à la production d’une série de documents thématiques, ainsi que des ressources générales, y compris des informations de base et une analyse de ressources. Ces ressources visent à aider les praticiens de la santé publique à aborder le sujet sous divers angles.

La série intitulée Promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes incluent les documents suivants :

Information générale et ressources

Documents thématiques sur cinq domaines clés de la santé publique :

Le projet met à profit les travaux déjà réalisés sur le sujet par le CCNPPS. Pour en savoir plus, consultez la page sur la santé mentale des populations.

 

 

Source : Bloc-Note