Close

6 octobre 2020

CANADA – Lignes directrices canadiennes de pratique clinique de l’obésité chez l’adulte


Élaborées par Obésité Canada et l’Association canadienne des médecins et chirurgiens bariatriques, les nouvelles lignes directrices ont été rédigées par plus de 60 professionnels de la santé, chercheurs, et personnes vivant avec l’obésité. Ensemble, ils ont évalué plus de 550 000 articles publiés soumis à l’évaluation par les pairs, pour ainsi élaborer, par consensus, un large éventail de 80 recommandations clés concernant divers sujets cliniques et scientifiques.

Les Lignes directrices canadiennes de pratique clinique de l’obésité chez l’adulte offrent un cadre de référence fondé sur les données probantes et les expériences axées sur le patient fortement nécessaires tant pour les professionnel.le.s de la santé, les patient.e.s et les responsables de politiques publiques . Elles représentent les premières mises à jour complètes des lignes directrices de l’obésité au Canada depuis 2007, et peut-être même la plus exhaustives recension d’articles scientifiques concernant l’obésité réalisée jusqu’à présent à travers le monde.

Chacun des chapitres comprend les messages-clés en français et en anglais destinés aux personnes vivant avec l’obésité, de même que les messages-clés et les recommandations pour les professionnels de la santé et les responsables de politiques publiques.

Source : Obésité Canada