Close

28 mai 2017

CANADA – Lancement de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir


Pour inciter davantage les Québécoises et les Québécois à pratiquer régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs, le Gouvernement du Québec a lancé aujourd’hui la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec on bouge!

D’ici 2027, le Gouvernement du Québec souhaite voir augmenter d’au moins 10 % la proportion de la population qui fait des activités physiques pendant ses temps libres, et de 20 % chez les jeunes de 6 à 17 ans. Pour y arriver, une somme de près de 64 millions de dollars répartie sur trois ans est prévue pour la mise en œuvre de différentes mesures. De plus, 507 millions seront investis pour soutenir des projets d’installations sportives et récréatives à travers le Québec.

Les orientations prioritaires de la Politique se traduisent par quatre enjeux stratégiques : l’accessibilité aux services et aux installations; la qualité de l’expérience; la promotion et la valorisation de l’activité physique, du sport et du loisir; ainsi que le leadership et la concertation des acteurs et des partenaires.

Source : Observatoire international de la santé et des services sociaux