Close

17 février 2021

CANADA- Formation à distance sur les inégalités sociales de santé et petite enfance


Le Département d’éducation et formation spécialisées de l’UQAM en collaboration avec l’Institut Santé et Société, l’Institut Fédératif d’Études et de Recherches Interdisciplinaires «Santé Société FED4142», l’Observatoire des tout-petits, l’Institut national de santé publique du Québec et le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé vous invitent à participer à la deuxième édition de l’école d’été du 2 au 6 août 2021. L’entièreté de la formation sera offerte à distance.

Se joindre au mouvement collectif

Divers partenaires de tous les secteurs d’activités se mobilisent depuis plusieurs années pour réduire les inégalités sociales de santé dès la petite enfance. L’école d’été s’adresse aux professionnel-les, aux élu-es, aux chercheurs-euses et aux futurs professionnel-les qui souhaitent participer à ce mouvement collectif vers l’équité. Son premier module s’attardera aux interventions permettant de viser l’équité en santé dès la petite enfance, son second, aux stratégies de communication pour en faire une priorité sociétale et son troisième, à l’évaluation d’impact sur la santé. Les trois modules de 35 heures chacun seront offerts simultanément.

Informations sur les modules

MODULE 1 : Les interventions permettant de viser l’équité en santé – DEFS/IFERISS/ISS
MODULE 2 : Communiquer des savoirs scientifiques qui seront lus, compris et utilisés pour influencer les politiques – Observatoire des tout-petits
MODULE 3 : L’évaluation d’impact sur la santé, un levier pour assurer l’équité en santé – INSPQ/CCNPPS

 

 

Source : CCNPPS