Aménager des écoles favorables à la santé et au bien-être

kuanish-reymbaev-o_lLsdVTxak-unsplash-1024x683-1-aspect-ratio-800-800
Au sujet de cette ressource
Pays : 
Type de ressource : 

Informations :

Année de publication : 2021

Nom(s) de(s) auteur(s) :

Stéphanie Potvin, Mélanie Beaudoin, Mathieu Gauthier, Denis Gauvin, Vicky Huppé, Julie Laforest, Andréane Melançon, Marie-Claude Paquette, Roxane Pelletier, Marie-Claude Roberge, Éric Robitaille, Léa Vandycke

Ce numéro de la collection OPUS a été produit par les équipes du Centre de référence sur l’environnement bâti et la santé (CREBS) de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Cette publication a pour thème l’aménagement d’écoles favorables à la santé et au bien-être. Elle présente d’abord l’influence que peut avoir l’aménagement des écoles primaires sur la santé et le bien-être de ses occupants. Elle expose ensuite les grands principes à privilégier pour des aménagements scolaires favorables à la santé, au bien-être et à la réussite éducative des jeunes. À défaut de décliner les aspects techniques des interventions abordées, la présente fiche liste des guides pouvant fournir davantage d’information à cet égard. Elle regroupe aussi plusieurs outils et références utiles.

Ce numéro s’adresse aux acteurs municipaux et ministériels de même qu’aux intervenants des centres de services scolaires qui planifient l’aménagement des écoles primaires.

Partagez cet article